visu_10775[1]

Ingrédients pour 6 personnes: 100 à 200 g de chocolat noir selon votre goût - 1 boite de 400 g d'ananas en tranches - 3 oeufs - 1 CS de lait concentré sucré - 80 g de noix de coco râpée - 1 pâte sablée

Egouttez la boite d'ananas en réservant le jus. Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les avec le lait concentré et 5 cl du sirop d'ananas. Ajoutez la noix de coco et mélangez. Coupez le chocolat en pépites ou faites-le fondre avec un peu de lait. Dans un moule rond, répartissez les rondelles d'ananas puis la préparation à la noix de coco et ajoutez-y les pépites de chocolat (ou le chocolat fondu). Recouvrez avec la pâte sablée en enfonçant bien les bords vers l'intérieur jusqu'au fond du moule. Faites cuire à 210°C (thermostat 7) pendant 20 minutes environ.

Ce dessert peut être préparé aussi sous la forme d'une tarte classique, chocolat au fond, puis préparation à la noix de coco et rondelles d'ananas. On peut également remplacer les tranches d'ananas par des rondelles de banane, et ajouter un peu de rhum à la préparation à la noix de coco :)

(source photo: internet; recette tirée du livre Nestlé dessert)