750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lily
Publicité
Newsletter
Archives
5 février 2014

Tarte citron-coco

tarte citron coco

Ingrédients pour la pâte: 1 oeuf - 100 g de beurre - 175 g de farine - 60 g de noix de coco râpée

Pour la garniture: 4 oeufs - 250 g de fromage blanc - 1 citron - 125 g de beurre - 50 g de sucre - 90 g de noix de coco râpée

Pour faire la pâte, mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène, formez une boule et laissez reposer au frais 1h. Pour la garniture, faites fondre le beurre et mélangez-le au sucre. Ajoutez les oeufs un à un puis le fromage blanc et le zeste du citron, ainsi que son jus. Ajoutez la noix de coco, mélangez. Etalez la pâte à tarte sur un plan de travail fariné puis disposez-la dans un plat à tarte recouvert de papier sulfurisé. Passez le rouleau à pâtisserie sur les bords pour couper le surplus de pâte. Garnissez avec la préparation au fromage blanc et enfournez environ 30 minutes à 180°C. Parsemez de noix de coco râpée pour le décor.

Une délicieuse tarte façon cheesecake, très fraiche et très peu sucrée!

(source: blog Dansvosassiettes)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oupsss désolée. Oui délicieuse merci. Des que je reprend mon blog je la publierai. Bises
C
Alors, elle était bonne?
S
Voilà recette testée!!! Merci
V
Belle tarte, certainement très délicieuse.
F
Une super idée, très originale ! J'adore la noix de coco et la tarte au citron, alors je crois que je vais garder cette recette sous le coude ;)
Publicité