Ingrédients: 4 oeufs - 200 g de courgettes finement râpées - 200 g de chocolat noir - 1 sachet de levure chimique (ou 1 CC de bicarbonate de soude + 2 CC jus de citron) - 50 g de farine - 50 g de Maïzena - 30 g de sucre (ou 2 CS de miel) - cannelle selon votre goût

Faites fondre le chocolat et râpez les courgettes. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs; réservez les blancs, mélangez les jaunes avec le sucre (ou le miel). Ajoutez ensuite le chocolat fondu puis les courgettes. Tamisez ensemble la farine, la Maïzena, la cannelle et la levure (ou le bicarbonte et le jus de citron). Incorporez au mélange précédent. Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez dans un moule et faites cuire 20-25 minutes à 180°C (surveillez votre gâteau, le temps de cuisson peut varier selon les fours; sortez votre gâteau quand la pointe d'un couteau plantée dedans ressort encore très légèrement humide, votre gâteau n'en sera que plus fondant!)

Petite précision: on ne sent absolument pas le goût des courgettes! Elles apportent un peu de texture (un peu comparable à de la noix de coco, selon si vous les avez râpées très finement ou non), et surtout beaucoup de fondant, tout ça en se passant de beurre :)