salade quinoa

Voilà une super salade de quinoa fraiche, qui a été très appréciée cet été! La quantité des ingrédients est à adapter à votre goût et selon que la salade soit servie en entrée ou en plat principal.

Ingrédients: quinoa - oignon rouge - poireau(x) - carotte(s) - champignons frais - feta (ou autre fromage type comté) - persil

Faites cuire votre quinoa comme indiqué sur le paquet (en général une quinzaine de minutes). Pendant ce temps, émincez le(s) poireau(x), faites-le(s) revenir légèrement dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, puis arrosez d'eau et émiettez-y un cube de bouillon. Couvrez et laissez cuire à feu doux 15-20 minutes jusqu'à ce que le poireau soit fondant. Râpez les carottes ou coupez-les en fines rondelles, émincez les champignons et l'oignon rouge. Détaillez le fromage en dés. Lorsque le quinoa est cuit (et refroidi), versez-le dans un saladier et ajoutez-y tous les autres ingrédients. Préparez une vinaigrette à votre goût et nappez-en la salade de quinoa. Ajoutez le persil ciselé.

Une excellente alternative aux éternelles salades de pâtes, riz et autre taboulé, très classiques aux beaux jours! Et déclinable à l'infini: on peut y incorporer n'importe quels légumes, des oeufs durs, des lardons ou du jambon etc.